Nathalie Rondof
association Onda Suelta
Intervenante . Danse Orientale/tribal . Reggaeton
formations
professeure des écoles
Formation Danses orientales, Tribal fusion, Reggaeton, en France et en Italie auprès de professeurs internationaux tels que Sadie Marquardt, Lisa Zahiya, Mo Geddawi, Roly Maden.
3e place au concours du Festival Jawhara (Nantes, 2015) en catégorie chorégraphie Danse orientale classique.
achievements
showcase
En quelques mots...
Après 8 ans de classique, je me suis tournée dans mon adolescence vers d’autres danses, notamment le hip hop, la danse orientale, le dancehall et le reggaeton.
La danse orientale, on la surnomme la danse du ventre mais n’y a pas que le ventre qui danse! Pendant les cours, c’est tout le corps qui travaille, notamment les muscles profonds, tout en douceur. Le cours s’appelle danses orientales car nous y verrons plusieurs styles (sharqi, baladi, saïdi…), et également des fusions (mélanges avc d’autres danses, d’autres techniques).
Le reggeaton, c’est un danse latine urbaine, entre le hip hop et la danse afro cubaine.
J’aime explorer d’autres danses, d’autres univers qui sont également des sources d’inspiration, comme la danse balinaise, la danse afro brésilienne, la danse afro cubaine, les danses indiennes.
Ce que j’aime dans les cours et qui me motive à enseigner, c’est voir les élèves progresser, s’épanouir et avoir une meilleure image de leur corps et d’elles-mêmes.
Au programme des cours : Techniques et chorégraphies
Mais aussi : bonne humeur et bienveillance !
Nathalie Rondof