
QI GONG
Le Qi gong est une technique ancestrale de prévention santé issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est une approche holistique du maintien de l’état de santé du corps. En favorisant l’équilibre et la circulation énergétique, on harmonise les émotions, on apaise le mental et on renforce les fonctions physiologiques et les organes. Mouvements, respiration et conscience du corps amènent détente et vitalité. Le Qi gong est une voie de l’alchimie interne pour purifier l’énergie du corps et les émotions afin de favoriser un esprit clair, apaisé et lucide.
Descriptif

DO IN
Le Do In, “La Voie de l’Énergie”, est une pratique d’automassage et d’étirements d’origine japonaise. C’est une gymnastique d’entretien qui agit selon les principes de l’énergétique chinoise (ou plutôt « l’énergétique asiatique », puisque l’on retrouve des pratiques similaires, intégrant les principes de circulation des flux vitaux dans toute l’Asie). Dans l’automassage l’action sur les méridiens et la circulation du Qi se fait par des pressions, des frottements, des tapotements. Les 6 Makko-Ho forment une pratique d’étirements des méridiens. Le Do In est l’échauffement, la préparation physique des praticiens de Shiatsu (une technique de soin par acupressions).
Descriptif

Lors de mes cours je transmets des formes traditionnelles de Qi Gong comme le Wu Dang Qi Gong, les Dao Yin, le Nei yang Gong, mais également les principes de bases de cette pratique et son univers conceptuel : la médecine chinoise, la pratique et la pensée taoïste. Je propose également des expérimentations de proprioception pour permettre aux pratiquants de connecter en profondeur à leurs ressentis corporels.